29 mai 2006

done, for almost real this time.

printed and binded 5 copies today: $122.91. and that's nothing compared to the final copies with special paper and special purdue binding.

i'll be working on two tesol proposals due the 1st of june for the next couple of days, then on my TQ article and my book proposal (oh, i wrote to a journal a few weeks ago with an idea about an article and they wrote back saying that they'll be waiting for the article in october). then i'll leave town for a few days. yep, i'm outa here! sick of this place. gotta go visit someone i haven't seen in exactly 10 years!

and then there's the defense of course...

still nothing about the work permit, i think i'm going to cry very soon... or look for another job...

17 commentaires:

At 5/29/2006 11:45 PM, Anonymous Anonyme a dit:

It shouldn't be that expensive to do the final binding. Only one copy has to be on cotton paper, the others can be on copy paper. And since you can print as many copies of a document as you want in an itap lab you only need to pay for binding and the cost of one copy on cotton paper.

I'm not sure I understand why you got copies bound before the defense. The committee has gotten unbound copies for every defense I ever heard of. Did they really charge you $123 just for binding five copies?

 
At 5/30/2006 12:24 AM, Blogger lucie a dit:

scott: i went to kinko's because i had some problems with different pages that i needed to insert, figures that needed to be reformatted, stuff that could only be done with a professional design program by someone who knew how to do it, so i didn't actually have a document that i could just print from any lab. the binding was only $20... but the copies needed to be binded because it's about 340 pages... try to manage that many unbinded pages...

for the final, though, i'll go to kinko's, ask them to make me one good copy with their nice program, and then save the new and improved document on my disk so i can print a few more copies from the computer labs (i DO feel guilty about doing this, though, since it says i now owe them like $60 or something for printing over the quota, i know i don't have to pay but it makes me feel bad anyway). (chris blake's copies were binded).

by the way, i meant to thank you for the book on academic job search, i got it right after you mentioned it here and it was very useful! so thanks :)

 
At 5/30/2006 9:17 AM, Anonymous Anonyme a dit:

Hey Bravo ! Une belle étape de passée... il reste quelques pénibles obstacles à franchir mains maintenant c'est inéluctables :o)

Et pour le visa : ARGHHHH - tu dois être tellement frustrée... et le 1er idiot qui passe et dit "ouais pour vous les Français le visa c'est facile", je le tiens pendant que tu le frappes OK ?

 
At 5/30/2006 10:21 AM, Blogger lucie a dit:

musarde: huhuhuhu oh oui, et je commende la pizza pour qu'on garde longtemps des forces ;)

 
At 5/30/2006 12:11 PM, Blogger kiara a dit:

ouais pour vous les francais... non, d'accord, j'veux pas me faire tapper, juste paratager un peu d'pizza... :)

 
At 5/30/2006 5:54 PM, Blogger lucie a dit:

kiara: huhuhuh toi ton te pardonne. allez, viens, y'a une grosse part de pizza veggie qui t'attend au chaud :)

 
At 5/30/2006 6:35 PM, Anonymous Anonyme a dit:

:o)

 
At 5/30/2006 11:36 PM, Anonymous Anonyme a dit:

I guess you can bind your diss. before defense and so every committee member can keep a copy. But just in case they ask you to make some changes, and I bet they'd like to keep a revised and clean copy rather than the copy used in your defense. Some professors like to mark different things on your defense copy and return it to you, so you know what needs to be revised.

Is there a way that your canadian school can contact the immigration service to speed up the process? I know that is what most American schools will do regarding the H1 visas of their faculty employees. Once the school requests an expediate service with a fee, the whole thing will take just one week.

 
At 5/31/2006 2:17 PM, Blogger lucie a dit:

i don't know xiaoye, i'm doing my best to get things to move... i guess i just need to breathe ... and buy some dye for my grey hair...

 
At 5/31/2006 4:19 PM, Anonymous Anonyme a dit:

From my own/biased (etc) point of view, you did everything you could to ease the process. You started both procedures (permanent resident + ask the university to aske for a temporary visa, which they should be doing right now).

Le seul petit problème possible que je vois maintenant c'est que le visa temporaire ne puisse pas être demandé tant que tu n'as pas ton PhD. C'est juste une hypothèse de ma part et je ne veux pas t'affoler car il est possible que j'aie tort. MAIS quand j'avais passé mon entrevue chez eux, ils m avaient dit qu'ils pouvaient considérer les candidatures des étudiants au doc n'ayant pas terminé JUSTE pour les Canadiens, pas pour les autres citoyennetés. Car au niveau de la procédure de demande ils doivent prouver qu ils n ont trouvé personne dans le pays qui pouvait faire l'affaire (préférence nationale oblige, donnée aux citoyens et résidents permanents) - or si tu n as pas le PHD en poche c est dur pour eux de justifier leur demande. Bref, donc dans mon cas dans cette univ, d'après ce que j'ai compris et selon la personne que j'ai vue (il peut y avoir des erreurs hein pas de panique) : ils considéraient juste les candidatures suivantes (et par ordre de préférence) : 1) des canadiens et résidents permanents canadiens avec PHD fini, 2) Étrangers avec PhD fini, 3) canadiens ou résidents permanents avec PhD pas fini (or pour le moment tu serais dans le cas 4 : étrangers et PhD pas fini donc difficile de faire valider la demande de visa temporaire)

Mon hypothèse si c est ce qui se passe est qu ils vont trainer jusqu à ta défense et faire valider la demande à ce moment là... bon c est le worse case scenario hein ? et c est peut être pas ce qui se passe... mais sans la fameuse validation que personne d autre ne pouvait faire le job ici pas de visa temporaire possible (si les choses n ont pas changé, ce qui est possible !!!)

J espère ne pas générer de souci avec ce petit message mais plutôt proposer une explication plausible à une situation qui paraît a priori bizarre....

J espère que j ai tort et que tout est en marche !

Bisous

 
At 5/31/2006 5:43 PM, Blogger lucie a dit:

holly crap, Musarde, that could well be the case!!! ohhh that's bad :( :( :( :(

 
At 5/31/2006 8:54 PM, Anonymous Anonyme a dit:

Tu connais déjà tout ça certainement mais voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/pub/loi-imm.html#loi10
Section Travailleurs étrangers temporaires et le mot clé est offre d'emploi "approuvée". Mon guess est que le souci est le diplôme terminé pour la procédure d'approbation (puisque la description de poste comprend sûrement PhD).

Sinon pour ta résidence permanente (l'autre procédure en cours si je comprends bien) tu en es à quelle étape ? déjà envoyé les casiers judiciaires ou empreintes digitales des pays où tu as habité ? (ils les demandent à un moment) moi j'avais pris de l avance pour les faire (oui je sais en téorie il faut pas mais mos ça m avait fait gagner qqs semaines) mais tu peux pas pour tous les pays où tu as pu habiter (ex. au canada je pouvais pas prendre d avance les empreintes digitales qu'il sdemandaient parce qu ils les envoient directement et qu il leur faut le numéro de dossier mais j'avais déjà fait la demande de certificat de casier judicaire vierge en France, j'avais bien calculé parce qu il fallait pas qu il ait plus d un certain nombre de mois - puis j'avais aussi déjà enquêté sur ce que je devrais demander en Espagne où j'avais habité aussi ; NB tous les pays ne peuvent pas fournir les documents demandés, ex. au royaume uni de mémoire y a pas la notion de casier judiciaire alors si t as habité là bas c est coton pour avoir les documents que le canada demande). Bref si t as pas déjà fait cette étape tu peux peut être te tenir prête pour savoir exactement ce que tu feras le jour où tu recevras la prochaine lettre (oui j aime bien donner des conseils à 2 balles aux gens qui savent déjà tout ça... mais bon au cas où hein).

Bon sinon si tu as fini l étape judiciaire peut être t ont ils convoquée à ton examen médical ? tu peux peut être y penser aussi (ils vont t envoyer chez un docteur désigné, faire une prise de sang et une radio), donc carnet de santé et vaccinations en règle ce st mieux (ouais tu sais ça aussi ce st juste au cas où ;o)

Bon j arrête de radoter ! bisous ! Bon courage

 
At 6/01/2006 11:29 AM, Blogger lucie a dit:

j'ai envoyé (en février je crois) tout mon dossier avec les empreintes casiers judiciaires de chaque pays (US et suisse). pas de rendez-vous chez le médecin encore, je pense que ça viendra dans 5-6 mois.

j'ai pas de carnet de santé moi, ni de preuves de vaccinations... je fais quoi??

 
At 6/01/2006 11:37 AM, Anonymous Anonyme a dit:

hmmm t as pas le petit carnet jaune de l'OMS ? cerificat international de vaccination ça s appelle... quand ils te vaccinent ils le remplissent je crois (en plus du carnet de santé)... je sais que je l avais apporté à mon rv chez le médecin... aucune idée si c est obligatoire... j avoue que j en sais pas plus :o(

 
At 6/01/2006 12:30 PM, Blogger lucie a dit:

ben non, rien du tout. mes parents étaient anti-vaccins mais comme j'ai passé mon enfance dans les hôpitaux, on pense que j'ai été vaccinée en douce. ma tante, qui est médecin, m'a signé les papiers certifiants que j'étais vaccinée quand je suis arrivée aux etats unis... mais je n'ai aucun certificat officiel.

 
At 6/01/2006 3:23 PM, Anonymous Anonyme a dit:

hmmm donc si je comprends bien tu fais même pas les rappels des vaccins genre polio, diphtérie et tous ces trucs avec lesquels les compagnies pharmaceutiques se font un tas de blé sur notre dos (et moi qui stresse parce que je devais faire mon rappel fin 2005 et que je l ai pas encore fait, tu viens de me rassurer)... ah bah je sais pas alors... moi je me souviens qu il m avait posé des tas de questions diverses et variées sur toute ma vie passée et actuelle (c est une entrevue qui dure un bon moment), avait regardé mon carnet et m avait oscultée. À l issu de ça il te prescrit des tests complémentaires au besoin... moi j avais eu le minimum parce que pas de maladie, pas d antécédent, carnet de vaccination nickel, et historique des maladies très clair. Je sais qu il y a des listes de médecins "autorisés" par le canada pour faire ces visites (c est pas n importe quel médecin) - peut être qu il faudrait subtilement te procurer cette liste pour l État où tu habites (c est peut être quelque part sur le site de immigration candada - je sais pas - moi ils m avaient envoyé la liste à montreal quand ils m ont envoyé la lettre à cette étape là) et prendre (tout aussi subtilement) contact avec l un d entre eux pour savoir ce que tu peux préparer déjà... la visite médicale n est pas une pure formalité, ils veulent s assurer que tu ne seras pas un poids pour le système de santé canadien, d où l entrevue, l analyse sanguine et la radio pulmonaire. Encore une fois c'est ma perception de ce qui s est passé, fondé sur ce que j ai vécu et ce qu on vécu les personnes autour de mois ici - il se peut très bien qu en fait tout ça passe comme une lettre à la poste sans aucun problème (faut dire que j ai tellement eu de problèmes au départ qu après j anticipais tout donc je psychotte peut être un peu...).

BOn sinon rush final car samedi départ à Calgary pour une conf youpidou !

BIses,

Mu

 
At 6/01/2006 4:33 PM, Blogger lucie a dit:

Musarde: ouais en fait je me fais pas mal de soucis pour cette visite médicale :(

bon voyage à Calgary alors. ça me rappelle qu'il faut que tu lises un bouquin qui s'appelle How to become a Canadian, c'est hilarant!

 

Enregistrer un commentaire

<< à la maison